Accueil‎ > ‎

Carrière

Vous désirez travailler à Entre Deux Roues?

Vous croyez en la valorisation des rôles sociaux des personnes vivant avec un handicap et vous êtes innovateur? Vous êtes intéressé dans les modes de communications informatiques? Vous cherchez des solutions aux embûches de l’intégration sociale?  Vous avez un diplôme d'études universitaires ou collégiales en éducation spécialisée? Êtes-vous intéressés à faire de l'animation, des plans d’intervention, des suivies individuels et utiliser les AVQ comme outils de travail?

Entre deux roues est un organisme communautaire à but non-lucratif qui offre des services auprès des personnes à mobilité réduite et/ou possédant des limitations physiques multiples et/ou lourdement handicapées physiquement.

L’intervenant(e) doit assumer un ensemble de tâches dans le but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne, professionnelle, sociale ou domestique. Il voit à l’animation des activités socioprofessionnelles au centre d’activité. Il conçoit et crée des activités selon les besoins de la clientèle. Il doit également faire des notes d´évolutions et voit également à favoriser l’intégration et la socialisation des participants dans des activités individuelles et communautaires à Entre Deux Roues. Il agit selon les principes de la valorisation des rôles sociaux avec les participants.

L’intervenant fait partie de l'équipe d’Entre Deux Roues et aide les bénévoles ainsi que la clientèle à poursuivre des activités de qualité adaptées aux besoins de chaque personne. Il aide aussi les clients dans leurs déplacements, dans les AVQ au moment des repas, pour les soins d’hygiène et dans les activités de la vie quotidienne, sociale et socioprofessionnelle. Il garde l’espace de travail organisé, propre et sécuritaire en tout temps.

En plus il est appelé à donner aux participants des soins et suivis appropriés. Il s’engage à respecter leur intégrité et leur dignité et à suivre les consignes reçues afin de contribuer à leur bien- être. À partir d'un plan d'intervention qu’il a fait avec le participant ou d’un projet de vie, la personne occupant le poste doit être à même de soutenir des personnes adultes de tout âge lors des soins et des services éducatifs et d'assistances socioprofessionnelles en rapport avec la VRS, les maladies, des incapacités physiques ou des difficultés familiales, en tenant compte des diverses problématiques afin de prévenir la détérioration de la vie individuelle, sociale, professionnel ou familiale.

Dans le cadre de ses fonctions, il voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Il est appelé à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques et spécialisés. Il doit aider et supporter les participants dans la préparation des repas et à effectuer des travaux domestiques selon les capacités des participants ou assumer ces travaux si nécessaire. Il utilise les AVQ comme situation d'apprentissages à l’autonomie et facilite son intégration sociale et professionnelle. L’intervenant(e) donne des soins de base à la clientèle en plus d'assurer une présence auprès de celle-ci et d’offrir une assistance physique en vue de contribuer à maintenir l’état de santé et/ou de bien-être des participants.
  
Diplôme en psychoéducation ou en éducation spécialisée, diplôme d'études post-secondaire en éducation spécialisée ou l'équivalent et un minimum de deux ans d'expérience.

Formation PDSB sera un atout. L’usage d’une automobile est nécessaire. 

Quart de travail et heures : le jour principalement et occasionnellement selon les activités et les besoins de la clientèle les soirs et fins de semaine selon le plan d’intervention.
 
Lieu de travail : 124 Sainte Marie, Gatineau secteur Hull, J8Y2B1

Pour postuler, veuillez nous rejoindre à l’adresse courriel suivante : entredeuxroues@videotron.ca dans l’objet écrire : Poste intervenant éducatif.

Pour la liste de rappel : Envoyer votre C.V. à l'adresse suivante : entredeuxroues@videotron.ca . Inscrivez « Emploi liste de rappel» comme objet.
Site Web : entredeuxroues.org
FB : @entredeuxroues OSBL

 Envoyez-nous votre C.V.  par courriel à : entredeuxroues@videotron.ca et, dans l'objet du message, écrivez : Intervenant éducatif aux activités.


Ċ
Meta Tag or Radix,
16 juin 2020 à 05:18
Ċ
Meta Tag or Radix,
16 juin 2020 à 05:31
Comments