Accueil‎ > ‎

Carrière

Documents  Vous désirez travailler à Entre Deux Roues? Envoyez nous votre C.V.  par courriel à :  admin124@videotron.ca  et, dans l'objet du message, écrivez « C.V. ressources humaines ».

Nous avons une politique bien établie pour gérer nos ressources humaines avec des conditions de travail intéressantes. Ce document est disponible sur demande au siège social, à l'adresse suivante : 124 rue Sainte Marie, Gatineau, J8Y 2B1

Poste disponible assistant(e) administratif  2-3 jours semaine et sur appel voir ici: pdf

Poste disponible temps plein 

Intervenant(e)- Préposé(e) aux bénéficiaires et aux activités à Entre Deux Roues

Ce poste est disponible immédiatement 

Pour postuler, veuillez nous rejoindre à l’adresse courriel suivante : entredeuxroues@videotron.ca  NB : Dans l’objet écrire : Poste Intervenant TP

 

Entre deux roues est un organisme communautaire à but non-lucratif qui offre des services auprès des personnes à mobilité réduite et/ou possédant des limitations physiques multiples et/ou lourdement handicapées physiquement et également auprès de leur famille.

 

L’intervenant(e) doit assumer un ensemble de tâches dans le but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne, professionnelle, sociale ou domestique. Il voit à l’animation des activités socioprofessionnelles au centre d’activité. Il conçoit et crée des activités selon les besoins de la clientèle.  Il voit également à favoriser l’intégration et la socialisation des participants dans des activités individuelles et communautaires à Entre Deux Roues. Il agit selon les principes de la valorisation des rôles sociaux avec les participants.

 

L’intervenant(e)-préposé(e) fait partie de l'équipe d’Entre Deux Roues et aide les bénévoles ainsi que la clientèle à poursuivre des activités de qualité adaptées aux besoins de chaque. Il aide aussi les clients dans leurs déplacements, au moment des repas, pour les soins d’hygiène et dans les activités de la vie quotidienne. Il garde son espace de travail propre et sécuritaire en tout temps.

 

Il veille à donner aux participants des soins appropriés. Il s’engage à respecter leur intégrité et leur dignité et à suivre les consignes reçues afin de contribuer à leur bien-être. À partir d'un plan d'intervention ou d’un projet de vie, la personne occupant le poste doit être à même de soutenir des personnes de tout âge lors des soins et des services d'assistance en rapport avec des maladies, des incapacités physiques ou des difficultés familiales, en tenant compte des diverses problématiques afin de prévenir la détérioration de la vie individuelle ou familiale.

 

 Dans le cadre de ses fonctions, il voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Il est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques. Il doit aider et supporter les participants dans la préparation des repas et à effectuer des travaux domestiques selon les capacités des participants ou assumer ces travaux si nécessaire.

 

L’intervenant(e)- préposé(e) donne des soins de base à la clientèle en plus d'assurer une présence auprès de celle-ci et d’offrir une assistance physique en vue de contribuer à maintenir l’état de santé et/ou de bien-être des participants.

 

Qualités personnelles et professionnelles :

·       Courtoisie et diplomatie

·   Capacité d'écoute et facilité à communiquer

·       Polyvalence

·    Sens de l'organisation

·       Résistance au stress

·    Patience

·       Esprit d'équipe

·    Ouverture d'esprit

·       Sens des responsabilités

·    Créativité

·       Autonomie et initiative

·     Intégrité.

·       Capacité physique et bonne santé

·     Disponibilités jour et soir

·       Souci du détail

·     Maturité

·       Discrétion

·     Engagement

·       Dynamisme

·     Recherche de solutions

 

Diplôme d'études postsecondaire en éducation spécialisée ou l'équivalent et un minimum de deux ans d'expérience.

 

Un diplôme d'études professionnelles « Assistance à la personne à domicile » ou l'équivalent reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport sera considéré. La formation PDSB sera un atout.


L’usage d’un auto est réquis.

 

Quart de travail et heures : flexible le jour, le soir, les fins de semaine selon les activités et les besoins de la clientèle. 35 heures semain

 

Pour postuler, veuillez nous rejoindre à l’adresse courriel suivante : entredeuxroues@videotron.ca . Dans l’objet écrire : Poste Intervenant.


Pour la liste de rappel : Envoyer votre C.V. à l'adresse suivante : entredeuxroues@videotron.ca . Inscrivez « Emploi » comme nom d'objet.

À ENTRE DEUX ROUES 
124 rue Sainte Marie
Gatineau (Québec)
J8Y2B1

Précisions sur le lieu de travail :

Notre mission consiste à améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite et à leur famille en leur offrant un centre d’activités socioprofessionnel et de répit de jour/soir, ainsi que diverses sorties et activités. De plus, Entre Deux Roues offre des services de qualité auprès des participants et de leur famille, afin de favoriser l'intégration sociale et culturelle des personnes et de briser l’isolement et la solitude. Le milieu de travail consiste, en fait, en un centre d'activités socioprofessionnel pour personne vivant avec une déficience physique importante.

Principales fonctions :
En collaboration avec l'équipe en place voir à s'occuper d'un groupe de personne dans leurs activités au Centre Entre deux roues et supporter ces personnes physiquement et socialement dans les apprentissages et suivis. Entre Deux Roues est un lieu de rencontre autant pour les amis que la famille. Il offre des services de répit aux personnes aidantes, un café Internet, des activités de loisir, ainsi que des sports adaptés. De plus, nous proposons des formations, selon les besoins.

Description des compétences : disponible, flexible, engagé(e), innovatif(ive), bon jugement, capacité de travailler en équipe, intéressé(e) dans le domaine d'aide auprès des personne vivant avec des handicaps physique sévères, autonome et en bonne santé physique.

Conditions diverses : Heures flexible selon les activités, temps plein, occasionel et principalement le jour, soirs et possibilité en fin de semaine selon les activités.

Ċ
Francine St-Jean,
13 juil. 2018 à 10:22
Ċ
Francine St-Jean,
21 sept. 2017 à 10:35
Ċ
Francine St-Jean,
21 sept. 2017 à 10:31
Comments