Accueil‎ > ‎

Qui sommes nous?

Entre Deux Roues est une organisme communautaire à but non lucratif et reconnu comme un organisme de bienfaisance.

L’équipe

Mme Francine St-Jean, directrice
Mme Stéphanie Gignac, Services cliniques

Au centre Entre Deux Roues, on retrouve une équipe d'intervenant(e)s, de préposé(e)s, de bénévoles et de travailleur(euse)s qui assurent une expérience divertissante à nos participants. Nos intervenant(e)s et bénévoles ne sont pas seulement qualifié(e)s, mais aussi très engagé(e)s. En considérant vos besoins en tant que participant, nous mettons à votre disposition, une gamme de services professionnels. Notre équipe se fait un plaisir d’accueillir les nouveaux membres.

Pour nous rejoindre
Entredeuxroues@videotron.ca
819-770-2233
 



Au plaisir de vous y voir!  
 

Entre deux roues, c'est ma vie, mon quotidien

 
 

       OBJECTIFS DE L’ORGANISME COMMUNAUTAIRE ENTRE DEUX ROUES

  1. Créer et maintenir un organisme communautaire dans le but d'offrir des services ainsi qu’un lieu de rencontre et de ressourcement pour les personnes vivant avec un handicap physique et leurs familles.'' Notre priorité favorise les personnes avec une déficience physique '' et qui n'est pas associé; au vieillissement, à la déficience intellectuelle, à un problème de comportement ou autre problématique notable .

  2. Créer des conditions propices au maintien de la personne handicapée physiquement, multi-handicapée et/ou en perte de mobilité, non dû au vieillissement, dans son foyer naturel, son appartement ou ressource intermédiaire.

  3. Fournir à ces personnes, leurs familles ou les personnes aidantes grâce à des personnes compétentes, un Centre d’activités adapté et du répit, jour, soir et nuit indispensable pour une bonne qualité de vie.

  4. Sécuriser les parents ou aidants naturels parfois vieillissants ou épuisés face à l’avenir de leur proche vivant avec un handicap physique.

  5. Favoriser l’acquisition de nouvelles compétences et habiletés en offrant un ou des Centres d’activités Socioprofessionnels (ex : Programme Vivre chez soi - appartement, cuisine, etc.) et assurer le maintien des acquis pour la clientèle vivant avec une déficience physique. Nous favorisons également une autonomie légitime et un épanouissement selon leurs désirs et leurs capacités en leurs offrant notre support même dans leur logement.

  6. Briser l’isolement des personnes en perte de mobilité en offrant une vie sociale de groupe dans un contexte différent de leur milieu familial habituel, mais dans une ambiance sécuritaire, propice à la socialisation et favorable à l’apprentissage de nouvelles aptitudes adaptées, selon les besoins et limites de chacun.

  7. Participer pleinement à la réintégration de ses membres dans le domaine social, académique, culturelle et/ou sur le marché du travail s'il y a lieu.

  8. Agir activement en démontrant aux diverses instances gouvernementales ainsi qu’auprès des entreprises la nécessité d'assurer une participation active des personnes handicapées à la vie communautaire.

  9. Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, d’administrer de tels dons, legs et contributions et organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour des fins de l’organisme.