Avis et messages‎ > ‎

Ouverture du programme bain thérapeutique

publié le 30 août 2017 à 10:25 par Francine St-Jean   [ mis à jour : 30 août 2017 à 11:08 ]
Jeune femme et jeune homme dans le bain thérapeutique
Entre Deux Roues est un organisme communautaire ayant pour mission première d’offrir des services aux personnes vivant avec des déficiences physiques lourdes. En fait, Entre Deux Roues est une lueur d’espoir pour les participants et leur famille qui doivent composer, au quotidien, avec une panoplie d’obstacles variés. Il est à considérer que nous sommes le seul centre à desservir une clientèle atteint de syndromes diversifiées, lourdement handicapée physiquement et ayant des besoins d’assistance importants dans la grande région de l’Outaouais.

 

L’aménagement du spa thérapeutique fut rendu possible grâce à la subvention dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du Canada. Notre réclamation d’aide financière a été entendue dans l’appel de projets de l’été 2016. Ce spa adapté, unique en son genre en Outaouais, permettra, aux membres d’Entre Deux Roues, des personnes lourdement handicapées, d’avoir accès à des services d’hydrothérapie et de maintien de leur condition physique. Nous sommes donc très reconnaissants envers le député fédéral de Hull-Aylmer M. Greg Fergus. En effet, si nul n’avait été de son information et appui, ce projet n’aurait pu être mené à terme.

 

Nous profiterons aussi de l’occasion pour remercier Mme Louise Boudrias, conseillère municipale ville Gatineau, sans qui le projet de construction de l’abri du spa n’aurait pu prendre l’ampleur connue aujourd’hui.

 

Nous voulons également remercier M. Guy Lamoureux et les équipes de la ligue de hockey les profs de l’Outaouais, Le Rest ‘O’ Bord Le Pirate, le RAPHO ainsi que tous les donateurs qui ont participé aux levées de fonds pour nous aider à offrir plus de services pour les participants d’Entre Deux Roues.

Photos du Bain

Comments