Jardins « Entre deux fleurs »


Nos jardins

 

Par Francine St-Jean, responsable des jardins

 

Bonjour les future et présent jardiniers ! Ce matin aux cris et chansons des oiseaux j’ai constatée que les jardins se sont remplis très rapidement. Les tomates font leurs fleurs, les concombres font leurs fruits et la salade n’a plus de fins. Heureusement plusieurs légumes ont vu le jour dans ma serre et lorsque nous avons montés les jardins les bacs remplis de plantes se sont élevés dans une courte semaine.

 

Les jardins universellement accessible ont pris quatre ans à aménagés. Ils ont vues le jour finalement à l’automne 2009 prête pour le printemps 2010.

 

Les bacs ont toutes pris preneur ! Des personnes en perte de mobilité du cartier ont vite compris leurs utilités et ils ce sont joins aux membres pour fêter le printemps et entretenir leur bac.

 

Quelle beauté voir tous ces bacs engorgé de légumes ! Je suis très fière du succès de notre première année. 

 

Si ca vous intéresse d’avoir un bac de légume l’an prochain veillez nous contacter et vous serai mises sur la liste d’attente lorsque un bac se libère.

 


Jardin de fins herbes

 

La semaine passé j’ai procédée à monter un petit jardin de fins herbes disponible aux membres. La consigne est de couper juste ce que nous avons besoin et de laisser le reste pour les autres. Chaque fins herbe est identifiée.

 

 

Sauge, Lavande, Ciboulette à l’aile, Sarriette d’Été, Oseille, Bourraches, Céleri sauvage, aneth, coriandre, estragon, origan etc. sont à votre disposition.

 







Comments